The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research est une ASBL fondée en 1995 dont les structures et le mode de fonctionnement répondent aux dispositions de la nouvelle loi du 2 mai 2002 sur les ASBL. La comptabilité de l'Association en particulier est tenue selon les obligations imposées aux « grandes ASBL » telles que définies par cette loi.
Les comptes de l'Association sont certifiés chaque année par une firme d’audit extérieure et sont déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles.
L'Association est habilitée à recevoir des dons et à accorder la déductibilité fiscale.
La gestion de l'Association est assurée par un équivalent plein-temps et par des bénévoles, ce qui lui permet de limiter au strict minimum ses frais de fonctionnement et de consacrer ainsi le maximum de ses ressources à la Recherche.
Tout don de 40€ minimum donne droit à une déductibilité fiscale. Pour avoir droit à cette déductibilité, le numéro de registre national* est obligatoire. Merci de l'ajouter dans la communication lors d'un virement bancaire. Vous pouvez aussi nous l'envoyer par mail bkf.huderf@hubruxelles.be.
*Depuis le 1 janvier 2024, le SPF Finance nous demande obligatoirement votre numéro de registre national afin de pouvoir déduire le don dans votre déclaration d'impôts (Obligation SPF Finances – art 323/3 CIR92).
Pour les particuliers ce numéro se trouve sur la carte d'identité belge. Pour les entreprises ou les personnes morales, il s'agit du numéro de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
BKF s'engage à respecter la législation en vigueur relative à la protection de vos données personnelles. Vos droits sont protégés par notre clause de confidentialité.